Ils vont vider toute leur maison

Magalie et Patrick Duclos organisent un vide-maison les 8 et 9 décembre à Trélivan. Une façon de se débarrasser de meubles et d'objets tout en engrangeant un peu d'argent.

Dernière mise à jour : 28/11/2012 à 18:39

Magalie Duclos, s’est trouvé confrontée à cette question à la suite du décès de son père, il y a quelques mois. Il a fallu mettre rapidement la maison de Trélivan en vente, sur les conseils du notaire. Mais que faire des objets et meubles ? 
Magalie a passé une journée et demie à évaluer les prix des objets et meubles mis en vente.  Un vide-maison demande une sacrée organisation.  Patrick et Magalie Duclos ont rempli une déclaration préalable de vente-déballage pour obtenir l’autorisation de la mairie de Trélivan. Il faudra afficher les prix de tout ce qui est à vendre pour ne pas laisser les acheteurs dans le flou. Magalie envisage 400 étiquettes pour cela.  200 affiches seront disposées dans des commerces. Patrick s’occupera du fléchage. Lors du fameux week-end, quelques proches seront là pour donner un coup de main. « Le mobilier sera à voir dans chacune des pièces qui les contient mais nous avons entreposé tous les petits objets, bibelots, vaisselle, vieux moulins à café, fers à repasser, livres, disques, etc. sur des étagères au sous-sol. »
Le couple appréhende un peu le jour J, le stress, le souci de bien accueillir les visiteurs, l’éventualité de négocier les prix. Non, vider une maison ce n’est pas une mince affaire mais ce peut être un bon plan pour le vendeur et pour l’acheteur, tout en restant au chaud !
Le vide-maison aura lieu samedi 8 de 9h à 19h et dimanche 9 décembre, de 9h à 18h, au lieu dit la Chevrolais, à Trélivan.

Magalie et Patrice Duclos s'apprêtent à mettre de contenu de leur maison en vente.
Magalie et Patrick Duclos s'apprêtent à mettre de contenu de leur maison en vente.

Votre opinion

Sentez-vous un relâchement des automobilistes concernant le respect des limitations de vitesse ?
Chargement ... Chargement ...

À Feuilleter

Une Maison Mag
Les archives