Trévron Tourné à Plélan-le-Petit, le clip de « Marche » voit le jour grâce au public

C'est l'un des titres phares du dernier album de Yasmina Di Meo, Xristina. « Marche » a été créé grâce à un site de financement participatif.

01/02/2017 à 16:45 par Administrateur

Clip Yasmina

« Ça tourne ! Allez action ! » Quelques secondes plus tard. « On la refait. On part d’un peu moins loin et je change d’objectif. » Samedi 21 janvier, sur la scène de la salle de l’Embarcadère, une effervescence toute particulière règne. Nelsy et Jean-Philippe Leclair, de la société parisienne 3 Production, réalisent le clip de Yasmina Di Meo.

Choisie par le public

L’artiste de Trévron, qui a vécu six ans au Liban avant de devoir quitter son pays natal en proie à la guerre, et rejoindre la France, relate : « La chanson ‘Marche’reçoit toujours un accueil exceptionnel lorsque je la chante sur scène. Les spectateurs l’apprécient beaucoup, ce sont eux qui ont en quelque sorte choisi cette chanson dans mon dernier CD pour que j’en tire un clip. Je connaissais bien l’Embarcadère, un beau lieu bien en rapport avec le scénario. »

Inaya, Benjamin, Clémence, Noaïm, Jérémy, ou encore Patrick, Olivier et Michel, sont les acteurs bénévoles du clip. « À travers cette chanson plusieurs scènes de vie sont exposées avec des protagonistes qui se heurtent à des obstacles, à des difficultés, mais qui finalement vont passer outre. »

Des acteurs bénévoles

Sur scène, une petite fille, un homme en fauteuil roulant, un karatéka, un ouvrier, des SDF vont se succéder. « Coupez ! On va la refaire. » Au cours de l’après-midi, pour la dernière scène, la chorale de Plouër fera son apparition, mais les acteurs sont des amis ou des membres de la famille de Yasmina. Au total, neuf scènes sont tournées dans la journée.

Ce clip a pu être réalisé grâce au crowdfunding (financement participatif). Par l’intermédiaire du site Ulule, Yasmina espérait récolter 3 200 €. À l’arrivée, ce sont 3 500 € qui ont été donnés par 69 internautes, entre le 23 novembre et le 20 décembre. Un beau succès.

Le résultat sera diffusé sur Internet courant février, une fois que les réalisateurs auront monté ce clip de 3 minutes 40. « Il véhiculera un message d’espoir et d’énergie. La démarche n’est pas de mettre en avant l’artiste », indique Yasmina Di Meo, qui attend son public le jeudi 20 avril au théâtre des Jacobins, à Dinan, pour un concert tiré de l’album Xristina, qui sera proposé au profit de l’association Côtes d’Armor Vietnam.

Xavier BIZOT (CLP)

22100 Trévron

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Votre opinion

Les élections présidentielles ont lieu les 23 avril et 7 mai prochains. Savez-vous déjà pour qui vous allez voter ?
Chargement ... Chargement ...

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Dinan - Mardi 28 févr. 2017

Dinan
Mar
28 / 02
/3°
vent 57km/h humidité 88%
Mer12°-6°
Jeu11°-4°
Ven11°-6°
Sam10°-4°
Résultats sportifs de votre région
Go