Isabelle Borghini, invitée d'honneur à Trélivan

Le 13e Salon des artistes amateurs ouvrira ses portes samedi 4 et dimanche 5 mars à Trélivan.

01/03/2017 à 16:33 par Administrateur

Isabelle Borghini, artiste ariégeoise, sera l'invitée d'honneur du 13 Salon des artistes de Tréliva qui accueille les 4 et 5 mars une trentaine d'artistes. -
Isabelle Borghini, artiste ariégeoise, sera l'invitée d'honneur du 13e Salon des artistes de Tréliva qui accueille les 4 et 5 mars une trentaine d'artistes. -

Le 13e Salon des artistes amateurs se déroule ce week-end à Trélivan. Ce salon est devenu au fil des ans, un moment incontournable de la vie artistique et culturelle du Pays de Dinan. Il est devenu le rendez-vous privilégié des artistes locaux. Une trentaine d’artistes y seront présents avec des peintures, photographies, sculptures sur bois et métal, coloquintes, des ouvrages de couture.

La peinture y est très largement représentée. La diversité, la qualité ont fait la renommée et le succès de cette manifestation. Les écoliers du groupe scolaire Jean Ferrat comme tous les ans, présenteront leurs travaux ainsi que les membres de l’atelier peinture des Amis du Val Drouet. Ce sera le public, comme d’ordinaire, qui désignera les lauréats de ce 13e Salon des artistes. Thème de cette édition : « Mer et montagne. »

Une invitée d’honneur : Isabelle Borghini. De son nom d’artiste Gabor, Isabelle Borghini jouit d’une renommée nationale. L’artiste, après avoir travaillé 25 ans dans les arts graphiques à Paris, a rejoint l’Ariège pour y retrouver ses racines et se consacrer entièrement à l’aquarelle. Isabelle Borghini a obtenu de nombreux prix dont, entre autres, celui du conseil général d’Ariège, la médaille d’or au Salon international Cannes-Azur, la médaille d’or au 10e Salon d’automne de Sorèze. « J’avais demandé à Simone Roux, secrétaire du Comité de Jumelage de Montgailhard, si elle ne connaissait pas une artiste ariégeoise prête à venir au Salon des Artistes trélivannais. Elle m’a gentiment mise en relation avec cette grande artiste qui a accepté de venir passer le week-end. C’est super de rapprocher les deux régions, le thème du concours étant Mer et Montagne » explique Marie-Claire Botrel, adjointe en charge de la culture. Lors de ce salon, Isabelle Borghini dédicacera un livre d’enfants : « Le Doudoulou de Lola. »

Le salon de Trélivan est ouvert le samedi 4 mars de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 19 h. Entrée gratuite.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Votre opinion

Vianney, Soprano, Olivia Ruiz, Kasabian, Martin Solveig, Calypso Rose... sont à l’affiche du festival de Bobital, les 30 juin et 1er juillet. Cela vous donne-t-il envie d’acheter vos billets ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Dinan - Mercredi 22 mars 2017

Dinan
Mer
22 / 03
10°/4°
vent 28km/h humidité 60%
Jeu9°-3°
Ven12°-2°
Sam13°-7°
Dim12°-6°
Résultats sportifs de votre région
Go