Plouër-sur-Rance Trophée des champions. Pierre Cohas veut se faire plaisir chez lui

Après une très belle saison passée, le pilote du Moto club de Plouër a pour objectif de remporter le titre de champion de Bretagne. Et de briller à domicile, à l'Ascension.

10/05/2017 à 16:01 par Administrateur

Pierre Cohas veut réaliser une belle saison en faisant une belle course sur le circuit de Lesmonts. -
Pierre Cohas veut réaliser une belle saison en faisant une belle course sur le circuit de Lesmonts. -

Au club, tout le monde le connait. Normal, c’est à 6 ans que Pierre Cohas a pris sa première licence. Depuis, il les collectionne. À 24 ans, il connaît tout du club de Plouër et les responsables du club le connaissent tout aussi bien. Il a fait son chemin, le petit.

L’année passée, il obtient le titre de vice-champion de Bretagne et est quatrième du National. Pourtant lors de ses premières années de compétition, ce n’était pas gagné.

Un National difficile

« Dès mon plus âge, on ne me considérait pas comme un très bon pilote. J’étais trop prudent lorsque j’étais jeune en 50, 60 et 85 cm3. Puis les choses se sont débloquées, je suis devenu champion de Bretagne en minimes et cadets. Puis par la suite, je suis monté en 125 cm3. J’ai passé trois saisons en championnat de France Juniors. En 2012, lors de ma première année de championnat de France en National, je finis quatrième. J’ai alors par la suite, trois saisons blanches, je suis blessé et malade. L’année passée a été celle de mon retour. »

Une reprise de compétition qui s’est donc passée sous les meilleurs auspices. « Mes bonnes places, m’ont redonné le moral et cela m’a remotivé. »

Alors cette année, le jeudi 25 mai, pour le motocross de son club, Pierre va tout donner tout en étant objectif :

« C’est une course où il y a toujours de très bons pilotes, comme Adam, Clermont ou Lefrançois, et je sais que ce sera dur pour la victoire, qui ne sera sûrement pas jouable. Ma moto manque de puissance par rapport aux autres, qui sont donc plus rapides. »

Cependant, Pierre Cohas a un bel objectif pour cette saison. Après un titre de vice-champion de Bretagne, il espère bien monter sur la première marche du podium.

« Le championnat de France n’a pas bien commencé, après quatre épreuves, je ne suis pas bien classé, ce sera très compliqué de revenir sur les premiers, je pense terminer au mieux 7e ou 8e. Pour ce qui est du championnat de ligue, j’espère obtenir le titre, mais il faudra attendre le dernier moment avec le report des points pour savoir qui sera champion de Bretagne. »

Pour ce qui est du jeudi de l’Ascension, Pierre indique :

« Je n’ai pas encore pu m’entraîner sur le circuit, car j’habite Laval et je ne roule donc pas à Plouër. Par contre, je serais ravi de revenir sur mes terres devant mes supporters et devant les membres du Moto club de Plouër que je remercie de m’accompagner depuis mon plus jeune âge. »
22490 Plouër-sur-Rance

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Votre opinion

Sécheresse : faites-vous plus attention à votre consommation d’eau ?
Chargement ... Chargement ...

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Dinan - Samedi 27 mai 2017

Dinan
Sam
27 / 05
25°/14°
vent 28km/h humidité 56%
Dim27°-13°
Lun20°-14°
Mar18°-12°
Mer20°-12°
Résultats sportifs de votre région
Go