L'information en continu ...

  • Dinan Agglomération recherche des animateurs

    16h13 - Lundi 6 février
    Dinan Agglomération recherche pour cet été des animateurs BAFA ou BPJEPS pour encadrer les enfants en accueil de loisirs, dans le secteur de Matignon, Caulnes, Plouer-sur-Rance, Le Quiou, Plelan-le-Petit, Plancoet pour la période du 10 juillet au 4 aout et du 7 aout au 1er septembre. Contrat saisonnier.
    CV + lettre de Motivation à envoyer avant le 28 février 2017 à Dinan Agglomération, 34 rue Bertrand Robidou, BP56357, 22100 DINAN ou recrutement@dinan-agglomeration.fr.

  • La piscine de Léhon bientôt fermée

    17h32 - Jeudi 26 janvier
    La piscine des Pommiers sera fermée pour vidange annuelle, du dimanche 10 février au 26 février inclus. Réouverture le lundi 27 février.

  • Accident matériel à Pluduno, la voiture fait des tonneaux

    12h37 - Samedi 21 janvier
    Un accident matériel est survenu samedi 21 janvier, à 6h30, sur l'axe Plancoët-Lamballe, au lieu-dit Bel Orient à Pluduno. Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, c'est une voiture qui a percuté la roue arrière gauche d'un poids-lourd avant de partir en tonneaux. Aucun blessé n'est à déplorer, le passager de la voiture et le chauffeur du camion sont indemnes. L'automobiliste aussi, mais il avait quitté les lieux avant l'arrivée des gendarmes.

  • Le concours Miss Ronde France annulé

    11h01 - Samedi 21 janvier
    La Côtissoise Cécile Gourdel, élue Miss Ronde Bretagne en septembre dernier, devait participer au concours Miss Ronde France 2017, ce samedi 21 janvier, à Arras. Mais le concours a été annulé 48 heures avant. Raison, évoquée par nos confrères de la Voix du Nord : des factures impayées lors de précédentes élections (lien ci-dessous).

     Lien : http://www.lavoixdunord.fr/106253/article/2017-01-20/rattrape-par-des-impayes-le-concours-(...)ous

  • Véhicule incendié rue Saint-Marc : "un acte intentionnel"

    Chargée de l'enquête, la gendarmerie privilégie l'hypothèse d'un acte intentionnel.

    10h45 - Samedi 7 janvier
    Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier, un incendie a entièrement détruit une voiture garée rue Saint-Marc, à Dinan. Depuis, des experts en police scientifique et technique de la gendarmerie ont examiné la carcasse du véhicule pour déterminer les causes du sinistre. "Nous penchons aujourd'hui vers un acte intentionnel", déclare le commandant de compagnie, Bruno Graffouillère.

     Lien : http://www.le-petitbleu.fr/2017/01/04/un-vehicule-detruit-par-le-feu-rue-saint-marc/

  • Méningite : campagne de vaccination au collège Jean Monnet

    11h26 - Vendredi 6 janvier
    Suite à la survenue de deux cas de méningite de type B au collège Jean Monnet de Broons, l'Agence régionale de santé va organiser la vaccination des élèves et du personnel. Les médecins de l’ARS Bretagne et de l’Education nationale seront ce vendredi soir sur place pour en informer les parents d'élèves et le personnel.

     Lien : http://www.le-petitbleu.fr/2016/12/22/deux-collegiens-atteints-de-meningite-bacterienne/

  • Une automobiliste blessée à Saint-Hélen

    17h51 - Mercredi 21 décembre
    Une collision entre deux voitures a fait une blessée hier, mardi 20 décembre, vers 14 h 30, à Saint-Hélen. L'accident s'est produit sur la RD 795 au carrefour de la Ganterie, sur l'axe Dinan - Dol-de-Bretagne. L'une des deux conductrices, résidant à Dinan, souffrant de fractures aux jambes, a été transporté par les pompiers au centre hospitalier René-Pleven.

  • Un spectacle de Noël pour les séniors

    15h50 - Vendredi 9 décembre
    A l’occasion des fêtes de Noël, la Ville de Dinan offre un spectacle aux séniors de Dinan le mardi 13 décembre à 14h45 au Théâtre des
    Jacobins : « Musiques et chants de Noël » par l’ensemble musical « A Tempo » (durée 1h30). Entrée gratuite. Vous pouvez vous faire accompagner. Renseignements au 02 96 39 22 43.

  • Le saviez-vous ? Mariage : plus forcément à la mairie

    mariage

    16h49 - Jeudi 8 décembre
    Désormais, le maire peut affecter à la célébration de mariages tout bâtiment communal (autre que celui de la mairie ou de l'Hôtel de ville) situé sur le territoire de la commune. Cette mesure fait suite à la loi de modernisation de la justice publiée au Journal officiel du 19 novembre 2016 (article 49).
    Le procureur de la République veille néanmoins à ce que la décision du maire garantisse les conditions d'une célébration solennelle, publique et républicaine.

  • Tempête. Une voiture percute un arbre couché sur la route à Pleslin

    10h36 - Dimanche 20 novembre
    Une jeune femme de 22 ans a été grièvement blessée dans un accident de la circulation survenu, vers 2 heures, dans la nuit de samedi à dimanche, à Pleslin-Trigavou. Au lieu-dit la Rougerais, elle n'a pas pu éviter un arbre qui était tombé sur la route à cause de la tempête. Elle a dû être désincarcérée par les pompiers, qui l'ont fait transporter au CHU de Rennes. Son passager, un homme de 21 ans, a été admis pour contrôle à l'hôpital de Dinan.

  • Jeune public. Samuel Guénolé présente "Une autre paire de manches, samedi, au cinéma

    (photo DR)

    14h14 - Vendredi 18 novembre
    Originaire de Dinan, Samuel Guénolé viendra présenter son court-métrage, "Une autre paire de manches", samedi, à Emeraude Cinémas Dinan. Ce court-métrage, au graphisme singulier, suit les aventures d’Arthur qui est contraint de s’habiller le matin pour aller à l’école. Il sera projeté avec la sélection "La chouette, entre veille et sommeil", et suivi d'un atelier ludique sur les techniques d'animation. Projection à 15h. Tarif 3,50€.

  • Conférence. Quel avenir pour le cœur de ville de Dinan ?

    16h11 - Mercredi 16 novembre
    Une conférence sur l’avenir du cœur de ville a lieu le mardi 22 novembre à 19h30 au Centre des congrès de Dinan. Elle sera animée par David Lestoux, directeur du cabinet « Cibles & Stratégies ». Conférence destinée plus particulièrement aux acteurs économiques liés au commerce - mais ouverte à tous. Elle sera suivie d'une présentation de la « plaquette d’information sur les loyers commerciaux ».

  • Fait divers. Incendie dans une maison à Languédias

    18h27 - Lundi 14 novembre
    Un incendie d’origine accidentelle a ravagé une maison, au lieu-dit Saint-René, à Languédias, samedi après-midi. Les occupants étaient absents au moment où le sinistre s’est déclaré. A leur retour, vers 15h50, ils ont pu donner l’alerte. Le feu avait pris dans la cheminée et s’était propagé à la toiture. L’intervention des pompiers a permis de sauver une partie du pavillon, mais les combles ont été entièrement détruits. La famille a pu être relogée chez des proches.

  • Une dizaine de voitures vandalisées à Dinan

    17h47 - Lundi 14 novembre
    Dans la nuit de samedi à dimanche, « entre 8 et 10 voitures » ont été vandalisées à Dinan, selon les premiers éléments communiqués par la gendarmerie. Toutes les victimes n’avaient pas encore déposé plainte, lundi, mais une enquête est d’ores et déjà ouverte. Les faits ont eu lieu dans le secteur de la rue des Vergers et du boulevard Flaud. Des vitres et des rétroviseurs ont été cassés. Des habitacles ont été fouillés et des vols seraient aussi à déplorer.

  • Mieux voir et être vu à vélo : "balade lumineuse" à Dinan ce jeudi

    14h10 - Mercredi 9 novembre
    La Fédération des Usagers de la Bicyclette organise une semaine de campagne pour sensibiliser les cyclistes sur l’importance d’un bon matériel d’éclairage pour « mieux voir et être vu » à vélo. L’association "Liaisons douces" tiendra un stand d’information (présentation d’équipements, de matériel…) jeudi 10 novembre à partir de 17h15 Porte de Brest. A 18h15, départ pour une "balade lumineuse". Les cyclistes sont invités à s'y joindre avec leur gilet jaune.

  • Faits divers. Un blessé ce matin entre Pleslin et Languenan

    10h27 - Vendredi 28 octobre
    Les brouillards matinaux de ces derniers jours sont sans doute à l'origine des accidents qui se répètent sur le secteur. Hier, c'était sur la N176 à hauteur de Vildé-Guingalan. Ce matin, vers 7 heures, c'est sur la Départementale 28, la route qui mène de Languenan au carrefour de la Rougeraie en Pleslin-Trigavou, qu'un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Légèrement blessé, il a toutefois été transporté par les pompiers de Dinan au centre hospitalier René-Pléven

  • Livres en fête. Abonnement gratuit à la bibliothèque municipale pour 1.153 élèves

    (Fotolia)

    15h25 - Jeudi 13 octobre
    A l'occasion de "Livres en fête", la Ville de Dinan offre l'abonnement à la bibliothèque municipale à chaque enfant scolarisé dans une école élémentaire de Dinan (publique et privée, du CP au CM2). "Ce sont 1.153 enfants qui se verront ainsi encourager l'accès à 80.000 supports culturels", indique le maire Didier Lechien dans un communiqué. L'abonnement jeunes coûte, normalement, 8€.

     Lien : http://www.le-petitbleu.fr/2016/10/13/livres-en-fete-a-dinan-du-14-au-16-octobre-2/

  • Café clap lance le "Super Ciné Club" au cinéma de Dinan

    Premier rendez-vous avec le

    18h46 - Mercredi 12 octobre
    L’association Café Clap, en partenariat avec Émeraude Cinémas Dinan, lance le « Super Ciné Club » 3000. Une programmation de film cultes, classiques ou singuliers sur un an. La première projection aura lieu le lundi 17 octobre 2016 à 20h15 par le film: « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury. Celle-ci sera suivie d’un débat. Entrée 5 euros. (les abonnements au Cinéma Émeraudes Dinan fonctionnent pour le Ciné-Club).

     Lien : www.facebook.com/cafeclap/

  • Dinan. "Action contre la faim" invite les passants à se faire prendre en photo, samedi

    17h57 - Mercredi 12 octobre
    A l’occasion de la 36e Journée mondiale contre la Faim, Action contre la Faim (ACF) a fait appel à l’artiste Deck Two pour réaliser une œuvre participative afin d’exhorter le grand public à rejoindre le combat contre la faim. La délégation ACF de Dinan invite les passants à se faire prendre en photo, samedi, pour rejoindre le mouvement ! Leurs visages seront intégrés à l’œuvre au fur et à mesure de sa réalisation. Samedi 15 octobre, de 10h à 13h, esplanade de la Résistance.

     Lien : http://www.decktwo.com/

  • Stationnement à Dinan. Une heure gratuite jusqu'au 27 mars 2017

    Dans le parking de l'Hôtel de Ville notamment, la première heure gratuite est en place jusqu'au 27 mars 2017.

    17h05 - Mardi 11 octobre
    La demi-heure gratuite à Dinan, on connaît déjà. Mais jusqu'au 27 mars 2017, dans les parkings Hôtel de Ville, Thiers, Du Guesclin et Centre Historique, les automobilistes ont droit à une heure de stationnement gratuit. Cela vient d'être annoncé sur la page Facebook de la Ville.

     Lien : https://www.facebook.com/Ville-de-Dinan-464037723754649/?ref=ts&fref=ts

Votre opinion

Les élections présidentielles ont lieu les 23 avril et 7 mai prochains. Savez-vous déjà pour qui vous allez voter ?
Chargement ... Chargement ...

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Dinan - Mardi 28 févr. 2017

Dinan
Mar
28 / 02
/3°
vent 57km/h humidité 88%
Mer12°-6°
Jeu11°-4°
Ven11°-6°
Sam10°-4°
Résultats sportifs de votre région
Go